L’analyse DISC et Forces Motrices décrit comment un individu se comporte et l’analyse des Forces Motrices nous dit pourquoi il agit ainsi.
DISC : rouge/dominance, bleu/conformité, vert/stabilité, jaune/influence.
Forces Motrices : Esthétique, Economique, Individualiste, Pouvoir, Altruiste, Traditionnaliste et Théorique.
Le DISC Styles™ est une analyse basée sur le modèle DISC de William MARSTON qui décrit le comportement d’un individu (style naturel) et la manière dont il s’adapte à son environnement (style adapté).
Le modèle des couleurs permet à chacun de mieux comprendre sa zone de confort et d’inconfort, de prendre conscience de ses forces et ses faiblesses, de mettre en place des stratégies de réussite, d’adopter des attitudes qui répondent aux exigences de l’environnement, de développer son adaptabilité et sa flexibilité, de mieux connaître autrui et d’accroître son leadership.
Connaître son comportement et reconnaître celui des autres est un atout pour dynamiser la performance individuelle et collective.
DISC & combinaison DISC + Forces Motrices permet de réaliser des évaluations comportementales sur les trois niveaux suivants :
Le collaborateur : Communication, Leadership, Vente
Le manager : avec un 360° DISC
Équipe : avec une analyse d’équipe
Issues des travaux d’Eduard SPRANGER et Gordon ALLPORT sur les valeurs et motivations, l’analyse des Forces Motrices permet à chacun de comprendre ce qui le motive à agir. Ainsi, cette analyse permet d’approfondir la compréhension des modes comportementaux d’un individu et devient par là même un excellent complément pour une analyse DISC
Pour les fonctions commerciales, nous vous proposons des solutions complémentaires d’onboarding ou à la carte afin de maximiser vos résultats commerciaux.
Onboarding : formation à la vente « Etat d’esprit et Méthode », analyses comportementales DISC & Forces Motrices, appui stratégique…
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Certification stratégie d’entreprise (HEC – UCL), recrutement (OC) et praticien DISC – Forces Motrices (A24X7)
Adresses à Paris et Orléans
Recrutement France entière
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Edouard Deshayes – Dirigeant E-L-P
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Le succès d’une équipe commerciale, ce n’est pas uniquement ses techniques de négociation ou sa motivation. C’est surtout sa capacité à s’adresser à la bonne personne de la bonne manière. Et pour cela, il faut d’abord comprendre son interlocuteur et ses motivations. Les analyse DISC et l’analyse des Forces Motrices sont justement là pour vous y aider. Utilisées correctement, elles vous aideront à booster vos performances commerciales.
L’analyse DISC décrit comment un individu se comporte et l’analyse des Forces Motrices nous dit pourquoi il agit ainsi.
Développée dans les années 1930 par le psychologue américain Marston, l’analyse DISC décrit des comportements observables et des émotions à travers 4 couleurs : Dominance (rouge), influence (jaune), stabilité (vert), conformité (bleu).
Chaque individu arbore ces différentes caractéristiques de manière plus ou moins marquée. Mais ils ne sont jamais totalement rouge, bleu, vert ou jaune. Il s’agit plutôt d’une nuance de couleurs, avec des prédominances.
Au sein de votre entreprise, cette méthode permet à chaque collaborateur de mieux se connaître et de comprendre le mode comportemental des autres. Ceci peut considérablement améliorer les performances d’équipes. Pour les fonctions commerciales, cette méthode peut s’avérer très utile pour comprendre le mode de fonctionnement de son interlocuteur. Cette identification via le DISC permet ensuite de :
Attention, si le DISC est un outil de management très puissant, il ne dit pas qui nous sommes : notre personnalité ne se réduit pas … à une couleur! C’est d’autant plus vrai que la personnalité de vos collaborateurs peut varier selon leur environnement. Et surtout, c’est un langage NEUTRE. Il n’a rien à voir avec le bien ou le mal, le vrai ou le faux. De ce fait, il n’y a PAS de bon ou de mauvais profil.
Si le DISC répond à la question du COMMENT, les Forces Motrices répondent à la question du POURQUOI.
Elles permettent de mesurer et d’évaluer les facteurs de motivation à travers 7 dimensions :
En combinant la compréhension du comportement des collaborateurs et leurs motivations, DISC et Forces Motrices se complémentent à la perfection.
Le DISC et les Forces Motrices permettent de répondre aux questions ci-dessous.
En apprenant à mieux connaître votre interlocuteur, vous êtes capable de communiquer avec lui de la bonne manière (dans son langage). C’est la clé de la performance ! Et cela vaut aussi bien au niveau du management d’équipes commerciales que de la gestion de la relation client.
Vous souhaitez dynamiser vos performances individuelles et collectives via une analyse DISC & Forces Motrices ? Le dirigeant du Cabinet E-L-P est certifié Analyse DISC & Forces Motrices. Nous vous proposons un accompagnement sur site, durée à définir selon vos besoins.